Une vie associative riche et dynamique

Plus d’une trentaine de bénévoles mettent activement leurs compétences et énergie au profit de la vie de l’association et du développement des EnR et des économies d’énergie sur les territoires :

• lors des instances officielles : le Conseil d’administration qui réunit au maximum 21 membres, le Bureau, composé de 6 personnes qui mettent en oeuvre les décisions du CA, les Assemblées générales.
  • dans les nombreux groupes de travail ou commissions axés sur des projets (sentiers pédagogiques, mobilisation citoyenne, économies d’énergie…), les réseaux (Taranis et ECPDL), ou consacrés au fonctionnement associatif (ressources humaines, communication, informatique…).
  • dans la représentation de l’association lors d’événements locaux, régionaux ou nationaux pour témoigner, partager la démarche de projet citoyen.

L’association compte aujourd’hui 9 salariés pour assurer les postes opérationnels de direction, d’animation et d’administration.